10-11

FEVRIER

2016

LYON | CITÉ

CENTRE DE CONGRÈS

J-999
99
Heures
99
Minutes

Présentation

 

Porté par le développement de l’IoT et des objets connectés, l’électronique s’implante dans tous les secteurs de notre économie : automobile, aéronautique, militaire, mais aussi médical, agricole, textile, bâtiment, industrie… Cette nouvelle donne crée de nouveaux besoins d’intégration technologique auprès d’acteurs parfois très éloignés de la culture électronique et peu au fait des offres du marché.

 

L’EDITION DE TOUS LES RECORDS !

 

ENOVA LYON affiche une édition record avec une fréquentation visiteurs en hausse de 33 % avec 2 043 visiteurs et un taux de participation exposants en augmentation de 30 %. ENOVA LYON a réuni 174 sociétés (dont plus de 70 nouveaux exposants) proposant toutes les briques technologiques nécessaires aux innovations d’une économie portée par les nouveaux besoins de connectivité et de systèmes embarqués.

Avec un visitorat multisectoriels, porteur de projets et majoritairement régional (81% des visiteurs en provenance des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA), ENOVA Lyon confirme le dynamisme de ce grand bassin industriel et la pertinence du positionnement unique du salon : un catalyseur et accélérateur de projets innovants.

A noter, coté visiteurs, la très forte croissance des bureaux d’études. Ils ont été deux fois plus nombreux cette année, confirmant ainsi l’importance d’ENOVA pour ces prescripteurs dans leurs recherches de solutions techniques et de bonnes pratiques.

Lire le bilan complet

 

# 2 jours d’exposition : 10 et 11 février

# 174 exposants

# 2 043 visiteurs

# 70 nouveautés

# 16 conférences

# Un service de rendez-vous d'affaires

 

Produits exposés autour de 4 univers technologiques :

# Electronique / Production / Test / Composants
# Logiciels et Systèmes embarqués & Communicants / M2M  / objets connectés
# Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision
# Optique / Photonique

 



POUR les visiteurs...

La microélectronique,

les nanotechnologies,

la photonique,

les logiciels et applications embarqués.

        
  

                         


 

LA RÉGION RHÔNE-ALPES    

 1ère région française pour la sous-traitance industrielle

 

 2ème région française pour l’industrie des TIC, avec des pôles de recherche et de développement d’envergure internationale (12 clusters et 12 pôles de compétitivité)

 25% de l'activité du secteur de l'Optique/Photonique en France

 

 Nombreux centres de recherche et laboratoires (LETI/CEA, INRIA, CREATIS, CNRS), laboratoires et grandes écoles (ECOLE CENTRALE, ESIAR, ECAM, INSA, ESIEE, etc…) impliqués dans les secteurs des nouvelles TIC, de l'optique photonique, de l'électronique, de la microélectronique et de la mesure-instrumentation.

 Forte spécialisation sur la production de composants, d’équipement électronique

 

 

De l'idée au produit fini
    
 Véritable accélérateur industriel
De l’idée au produit fini et à la production en série, en passant par le prototypage, les tests et la mesure, les chercheurs, ingénieurs et techniciens des Bureaux d’études, des départements R&D de l’industrie, des laboratoires publics et privés, des start-up, trouveront sur Enova toutes les solutions à leurs problématiques. Quelques soient le secteur d’activité dans lequel ils interviennent.                                  Le salon Enova accompagne les porteurs de projet en mettant à leur disposition tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché, un programme de rendez-vous d’affaires, ainsi qu’un cycle de conférence pour leur permettre de bien appréhender toutes les facettes de leurs besoins, notamment en matière de système embarqué et d’ajout  de connectivité à leurs produits et services.


 

 

ENOVA LYON BÉNÉFICIE DU SOUTIEN DES PARTENAIRES CLÉS DES FILIÈRES RÉGIONALES

       
                 
         

 

 

Zoom sur :

votre prochain rendez-VOUS : ENOVA ANGERS les 8 & 9 juin

ENOVA ANGERS, catalyseur de projets et accélérateur industriel. Porté par le développement de l’IoT et des objets connectés, l’électronique s’impose dans tous les secteurs de notre économie : automobile, aéronautique, militaire, mais aussi médical, agricole, textile, bâtiment, maintenance industrielle, collectivités, … Le salon Enova accompagne les porteurs de projet en mettant à leur disposition tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché, un programme de rendez-vous d’affaires, ainsi qu’un cycle de conférence.